A propos de ce bien
Le Cabinet de Simencourt vous présente, à deux pas de la cathédrale d’Amiens, au cœur du centre historique, cette remarquable maison de ville se développant sur 405 m² habitables, répartis sur quatre niveaux, avec jardin, cave et dépendances.
Entièrement rénovée dans le respect de son identité architecturale, cette propriété conjugue avec élégance le charme de l’ancien et le confort contemporain.
Parquets d’époque, cheminées en marbre (7 au total), vitraux d’origine, mosaïques au sol et plafonds ornés de moulures témoignent d’un patrimoine préservé avec soin.
Dès l’entrée, un vaste hall d’accueil donne le ton, distribuant les pièces de réception aux volumes généreux, baignées de lumière.
Un double séjour avec vue imprenable sur la cathédrale, une salle à manger sous verrière aux vitraux colorés ouvrant sur le jardin, ainsi qu’un bureau aux lignes classiques composent les espaces de vie.
La cuisine, réalisée sur mesure en bois massif et entièrement équipée, s’intègre harmonieusement dans cet ensemble raffiné.
La partie nuit propose six grandes chambres, dont une suite parentale avec balcon, bénéficiant d’une vue panoramique sur la cathédrale et la tour Perret.
Trois salles d’eau, deux salles de bain et de nombreux rangements complètent l’ensemble.
Un escalier en chêne sculpté structure la maison avec noblesse, accompagné d’un ascenseur desservant tous les niveaux.
Une cave voûtée ainsi que deux charmantes dépendances viennent parfaire ce bien rare.
Faites confiance au Cabinet de Simencourt, l'agence immobilière à Amiens la plus dynamique.
Descriptif du bien
-
Commerces et santé
-
Loisirs
-
Ecoles
-
Transports
-
Pratique
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par La Boite Immo agissant comme Sous-traitant du traitement pour la gestion de la clientèle/prospects de l'Agence / du Réseau qui reste Responsable du Traitement de vos Données personnelles. La base légale du traitement repose sur l'intérêt légitime de l'Agence / du Réseau. Elles sont conservées jusqu'à demande de suppression et sont destinées à l'Agence / au Réseau. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous disposez des droits d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation et de portabilité de vos données. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en contactant directement l’Agence / Le Réseau. Consultez le site https://cnil.fr/fr pour plus d’informations sur vos droits. Si vous estimez, après avoir contacté l'Agence / le Réseau, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://www.bloctel.gouv.fr. Dans le cadre de la protection des Données personnelles, nous vous invitons à ne pas inscrire de Données sensibles dans le champ de saisie libre.
Ce site est protégé par reCAPTCHA, les Politiques de Confidentialité et es Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.
Détails des diagnostics énergtiques
Montant estimé des dépenses annuelles d'énergie pour un usage standard est compris entre 9 840 € et 13 350 € . Prix moyens des énergies indexés sur les années 2021, 2022 et 2023 (abonnements compris).